Bosse de Clapouse

Une randonnée au coeur du parc des écrins, sous les sommets du Pelvoux, de l'Ailefroide et de la Pointe Sélé.

Guillestre --N94--> Argentière-la-Bessée --D994E--> Les Vigneaux --> Vallouise --> Saint-Antoine --> Les Claux --D994T--> Ailefroide.
Dans le hameau d'Ailefroide, prendre la route à gauche. La suivre pendant 500 m jusqu'au parking à son terminus. Garer votre véhicule sur ce petit parking.

Au parking, suivre le panneau indiquant la direction de Clapouse. A l'intersection suivante, laisser à droite le sentier menant au refuge du Sélé pour suivre le sentier à gauche qui traverse le torrent (passerelle). Continuer la montée sur ce sentier jusqu'à la Bosse de Clapouse. Vous ne rencontrerez plus aucune intersection jusqu'à votre destination au point 2179.

Retour par le même itinéraire.

Sentier bien marqué

Depuis la Bosse de Clapouse, vous aurez une belle vue sur le vallon de Clapouse.

Au parking, suivre le panneau indiquant la direction de Clapouse. 44.883564 6.442956
A l'intersection suivante, laisser à droite le sentier menant au refuge du Sélé pour suivre le sentier à gauche qui traverse le torrent (passerelle). 44.878814 6.436021
A l'intersection suivante, laisser à droite le sentier menant au refuge du Sélé pour suivre le sentier à gauche qui traverse le torrent (passerelle). 44.870359 6.426751
Pour atteindre le sommet de la Bosse de Clapouse, faire le tour par la droite. 44.867151 6.430678