Cabane du Pré d'Antoni

Une randonnée classique de ce secteur qui vous fera découvrir chapelle et cabane de berger au cœur du parc national des écrins. Sur le flanc opposé du vallon, vous observerez des Chamoix.

Difficulté Facile

Savines-le-Lac --N94--> direction Gap.

Juste à la sortie du pont sur le lac, prendre la D41 à droite (station de Réallon). Traverser le hameau de Chérines et rejoindre le rond-point de la station. Tourner à droite et suivre la D9 jusqu'au croisement à l'entrée du hameau des Méans, puis la D41 jusqu'aux Goumiers. Garer le véhicule au parking, à l'entrée du village, juste avant le pont.

Du parking, traverser le pont du torrent. Au croisement dans le hameau, remonter la route en face vers la chapelle Saint-Marcellin (Chargès et col de la Règue). Au-dessus de la dernière maison, continuer sur le chemin rive droite du torrent de Réallon, puis jusqu'à la chapelle Saint-Marcellin (1733m), qui marque l'entrée du parc national des Écrins). Après une longue traversée à flanc, franchir le torrent de Serre-Reyna sur la passerelle et poursuivre la montée jusqu'à la cabane du Pré d'Antoni.

Sentier bien marqué

Ce parcours est très fréquenté l'été. peut-être Est-ce du à la beauté des paysages et à la richesse de sa flore.