Chalets de Clapeyto

Voici une randonnée très agréable vers un lieu remarquable. Vous aurez l'impression d'entrer dans une époque lointaine.

Altitude mini 1966m
Difficulté Facile

Embrun --> Guillestre --D902a--> Maison du Roi --> Direction col de l'Izoar --> Arvieux --> Brunissard.
Avant d'entrer dans le hameau, prendre la route sur la gauche et poursuivre tout droit sur cette route. Il est possible de prendre cette même route à partir de la route à gauche à la sortie de Brunissard.
Passer devant le camping Le Planet et poursuivre jusqu'à la fin de la route goudronnée. Garer votre véhicule sur le petit parking "le près des vaches" sur la gauche, avant la route en pierre (1966m).

Parcours très simple. Prendre la route en pierre qui monte vers les chalets et ne plus la quitter !
Depuis le parking, emprunter la route et monter en direction du Pré Premier. Suivre les lacets et parfois prendre le sentier qui racourci le parcours. Passer les chalets du Pré Premier et poursuivre sur le chemin. Atteindre des nouveaux chalets et continuer la randonnée jusqu'aux derniers chalets de la vallée, les chalets de Clapeyto (2260m).

Aucun

Piste

J'ai positionné Brunissard dans le Queyras car Arvieux est dans la communauté de communes du Queyras. Cependant Arvieux fait partie du canton de Briançon...