Chaudun, aux sources du Petit Buëch

Une de nos randonnées préférées, sous des paysages variés et exceptionnels. Pique-nique obligatoire au long du Petit Buëch.

Difficulté Très difficile

Embrun --> Gap --> Direction Veynes --D994--> Direction Rabou --D503--> Traverser le village.
Parking 200m après le village de Rabou.

Prendre la route forestière de l'Escout jusqu'à une bifurcation où se trouve l'oratoire Sainte Roseline. Prendre le sentier à gauche (GR de pays autour du Petit Buëch). Sur le sentier des Bans, attention, le passage est impressionnant. Ensuite, continuer tout droit, en descente, avec un passage à travers des éboulis. Atteindre alors un carrefour. A droite, retour vers Rabou, à gauche vers le col de Conode ; vous prenez la route en face vers Chaudun (le panneau est souvent à terre). Vous longez alors le Petit Buech qui vous mènera à Chaudun. Les différents ponts traversant le torrent n'existaient plus en 2010, le passage se faisant toujours sur la même rive. De Chaudun, prendre à droite la large piste forestière dont les lacets vous conduiront au col de Chabanottes à 1663m d'altitude. Après le col, laissez la piste à votre gauche pour prendre le petit sentier à droite. En descente à flanc de monagne, vous passez devant Les Tournillons. Continuez le long du torrent de la Rivière qui vous mènera au hameau de la Rivière où vous rejoignez la route qui vous portera au parking de départ (prendre le chemin à gauche en montée après la fontaine du moulin).

Blanc et rouge au départ puis non balisé

Rencontre possible avec des Mouflons. La faune et la flore sont protégées dans ce secteur. Super !

Le Puy de Rabou 3h00

Pic de Charance depuis Rabou 3h00
A l'oratoire, prendre le sentier à gauche. 44.596231 6.007655
Après avoir franchi le sentiers des Bancs et être redescendu vers le Petit Buëch, prendre le sentier en face et ignorer celui partant vers le col de Rabou et celui menant autour du sommet du Puy. 44.614264 5.987796
Suivre le sentier le long du Petit Buëch jusqu'à la maison forestière de Chaudun. 44.632407 5.988160
Traverser le pont et remonter la large piste forestière sur la gauche. Ne pas passer devant la maison forestière. 44.642805 6.020046
Après avoir remonter les nombreux lacets de la piste forestière, arriver au col de Chabanottes. Prendre à droite le sentier en descente vers Rabou. Ne pas emprunter la large piste forestière partant vers la gauche. 44.629292 6.025797
Aux Tournillons (anciennes bergeries), descendre le sentier partant vers la gauche et menant au fond du vallon. Ne pas prendre en face les sentiers continuant plus ou moins à plat à flanc de montagne. 44.616005 6.027406
Après avoir traversé le ruisseau, prendre le sentier vers la droite puis franchir de nouveau un petit torrent. 44.616184 6.028849
Passer devant le hameau La Rivière, rejoindre la route goudronnée et la suivre jusqu'au hameau La font du Moulin. 44.604269 6.022359
Quitter la route principale et emprunter cellemontant à droite. Rejoindre le point de départ sur le parking. 44.595931 6.011549