Col de Moussière

Agréable randonnée dans les alpages, sous les crêtes de Crousas et de Paries, et au milieu d'un flore très riche. A l'arrivée, vous aurez un panorama impressionnant sur le hameau des Grangettes, le lac du Lauzet et l'ensemble des sommets alentours.

Embrun --N94--> Mont-Dauphin --> Après la gare, prendre à droite vers Eygliers --D37L--> Traverser le centre du village, direction Le Coin puis Gros.
700 m après Le Coin, prendre à gauche la route forestière de Bois Durat. Parcourir la route forestière jusqu'à son terminus à la cabane de Bois Durat. 4km de piste acceptable.

Au parking à la cabane de Bois Durat, prendre le sentier face à la cabane, qui monte en lacet dans la montagne. Traverser le torrent de Merdanel et poursuivre la montée en lacet. Jetez un oup d'oeil au passage aux Demoiselles (coiffées) de Merdanel. Suivre la sentier vers la droite en direction des Crousas. A l'intersection suivante, ignorer le sentier partant à droite, et emprunter celui allant à gauche (GR541 variante) qui suit à plat le flanc de montagne. Atteindre le fond du vallon. Le remonter vers la droite pour atteindre le col de Moussière.

Retour par le même itinéraire.

Aucun

Sentier bien marqué

Au parking à la cabane de Bois Durat, prendre le sentier face à la cabane, qui monte en lacet dans la montagne. 44.707170 6.641174
Traverser le torrent de Merdanel et poursuivre la montée en lacet. 44.709384 6.644622
Suivre la sentier vers la droite en direction des Crousas. 44.717897 6.638819
A l'intersection suivante, ignorer le sentier partant à droite, et emprunter celui allant à gauche (GR541 variante) qui suit à plat le flanc de montagne. 44.720306 6.645514
Atteindre le fond du vallon. Le remonter vers la droite pour atteindre le col de Moussière. 44.720306 6.645514
Au col, suivre la ligne de crête à gauche jusqu'au point 2391. A cet endroit,vous aurez un intéressant point de vue sur le hameau des Grangettes, le lac du Lauzet et l'ensemble des sommets alentours. 44.726872 6.652422