Col de l'Oule

Randonnée de courte durée vers le point de passage dans la vallée de la Clarée. Belle vue sur les Aiguilles d'Arves.

Difficulté Facile

Guillestre --N94--> Briançon --> Direction col du Lautaret --> Saint-Chaffrey --> Villard-Laté --D234T--> Direction du col Granon.

Garer votre véhicule à la fin de la route, sur le parking au col Granon.

Depuis le parking, redescendre la route goudronnée sur quelques mètres. Prendre à droite la piste passant entre la baraque du fort Granon et la buvette. Après 250m, quitter la piste et emprunter le sentier à droite. Continuer sur ce sentier jusqu'au col, en ignorant la piste sur la gauche au milieu du parcours.

Le retour se fait soit par l'itinéraire de montée, soit par le sentier sous le Rocher du Loup, traversant une zone humide puis continuant à flanc de colline jusqu'au col Granon.

Sentier bien marqué

Depuis le parking, redescendre la route goudronnée sur quelques mètres. Prendre à droite la piste passant entre la baraque du fort Granon et la buvette. 44.962924 6.610147
Après 250m, quitter la piste et emprunter le sentier à droite. Continuer sur ce sentier jusqu'au col, en ignorant la piste sur la gauche au milieu du parcours. 44.964040 6.608989
Au col de l'Oule, vous observez, de l'autre côté du col, le Grand lac de l'Oule. 44.980886 6.605560