Col de la Lauze

Agréable randonnée en fond de vallée, vers un col facilement accessible, offrant un beau panorama sur le mont Chaberton et le Grand Pierron.

Type Aller-Retour

Guillestre --RN94--> La Roche-de-Rame --> Briançon --> Direction Montgenèvre --RN94--> Montgenèvre.

Traverser le village de Montgenèvre. A la sortie Est de Montgenèvre, prendre à droite la rue des Baisses, en direction du Village du Soleil.
Garer votre véhicule sur le bord de la route, à droite, au niveau du départ de la piste sur la gauche.

Prendre la piste du chemin des Baïsses (Panneaux Mont Chaberton 7,5km). A l'intersection, poursuivre le parcours sur le sentier principal, tout droit. Remonter la piste en empruntant parfois un sentier parallèle. A l'intersection au niveau de la bergerie des Baïsses, ignorer le sentier vers la droite et continuer tout droit. A la bifurcation suivante, laisser le sentier vers la droite (sentier du col du Chaberton) et emprunter celui de gauche (sentier du clot des Fonds). Poursuivre la montée et passer sous le télésiège du Rocher Rouge. A la bifurcation suivante (Clot des Fonds) suivre le sentier vers la gauche en direction du col de la Lauze (2529m).

Retour par l'itinéraire de montée.

Piste, puis sentier bien marqué

Fleurs observées sur l'itinéraire

Noms latins des plantes

Prendre la piste du chemin des Baïsses (Panneaux Mont Chaberton 7,5km). A l'intersection, poursuivre le parcours sur le sentier principal, tout droit. 44.936108 6.738849
Remonter la piste en empruntant parfois un sentier parallèle. A l'intersection au niveau de la bergerie des Baïsses, ignorer le sentier vers la droite et continuer tout droit. 44.954077 6.734961
A la bifurcation suivante, laisser le sentier vers la droite (sentier du col du Chaberton) et emprunter celui de gauche (sentier du clot des Fonds). Poursuivre la montée et passer sous le télésiège du Rocher Rouge. 44.956431 6.733995
A la bifurcation suivante (Clot des Fonds) suivre le sentier vers la gauche en direction du col de la Lauze (2529m). 44.969184 6.722108
Col de la Lauze, avec une vue remarquable sur le Grand Pierron (2667m).. 44.968213 6.715756