Col du Viallet

Belle randonnée vers un col facile d'accès, offrant au final un beau panorama sur le Gapençais.

Embrun --N94--> Chorges --> La Bâtie-Neuve --D214--> Col de Moissière --> Ancelle --D514-->Manse --D944--> Chabottes --D43--> Chaillol --D143--> Chaillon1600.

Garer votre véhicule au bout de la route goudronnée, près du bas des pistes de ski.

Du parking, se diriger plein est en direction des pistes. Suivre la large piste en direction du col du Vialet (entre autres). Longer le téléski de la Sellette, puis dans une grande épingle, bifurquer vers la gauche, en restant sur la piste. Au parking N°3, au clot Chenu, quitter la piste pour emprunter le large sentier montant plein nord dans la montagne. A la bifurcation suivante (Les Cougnets), prendre le sentier vers la gauche, sur le sentier du Tour du Vieux Chaillol. A l'intersection suivante (La Lozière), continuer plein est (vers la droite) jusqu'au col du Vialet.

Retour par l'itinéraire de montée.

Large piste, puis sentier bien marqué.

Parcours très bien marqué, de nombreux panneaux permettent d'arriver sans problème au col.