De Mikéou au Villard

Petite randonnée à faire en famille sur un terrain presque plat, au travers d'un environnement bucolique.

Difficulté Très facile

De Guillestre --RN94--> direction Briançon --> Avant la gare, tourner à gauche direction Réotier --D37--> Prendre vers la gauchela direction de la mairie de Réotier --D38--> Poursuivre vers La Bourgea--D638t--> Jusqu'au hameaude Mikeou.

Traverser le hameau et garer votre véhicule au bord de la piste.

Revenir vers le hameau et prendre la piste vers la gauche. Continuer tout droit,toujours sur la même piste. Passer près du hameau la Basse Rua, puis atteindre le pont sur le torrent de Saint-Thomas. Franchir le pont et poursuivre sur la piste partant à angle droit vers la droite. Atteindre le hameau du Bas Villard.

Retour par le même itinéraire.

Aucun

Piste et sentier bien marqué.

Il est possible de faire cette randonnée en boucle en continuant jusqu'à l'intersection avec le GR50 et en suivant le sentier vers la droite en direction du Prè d'Eymars. Continuer jusqu'au hameau du Truchet et rejoindre la route. Descendre jusqu'à l'épingle et remonter la route vers le nord en direction de Mikéou. Suivre le sentier puis retrouver le petite route menant au hameau, point de départ de cette randonnée.