Gorges de la Méouge

Randonnée dans un site exceptionnel au bord des eaux bleu turquoise de la Méouge.

Embrun --> Direction Gap --> Savines --> Chorges --> Direction Sisteron --D942--> Saint-Etienne-le-Laus --> Les Tancs --D900b--> Direction Tallard --D942--> Laragne-Montéglin --D942--> Direction Antonaves --D124--> Le Plan.

Traverser Le Plan et prendre à droite la D942 qui mène aux gorges de la Méouge. Poursuivre la route jusqu'à l'intersection proche du Pomet et garer votre véhicule à cet endroit.

Revenir en arrière sur al route jusqu'au pont romain sur la Méouge. Franchir le pont et reprendre le sentier sur la gauche. A la bifurcation, suivre le sentier vers Saint Pierre Avez. Passer l'aire de pique-nique, puis prendre vers la gauche en ignorant la sentier vers la passerelle. Suivre le sentier vers le Rocher du Chateau. Poursuivre le sentier qui surplombe la Méouge en contrebas. A la Roche coupée, laisser le sentier qui part tout droit pour prendre celui se dirigeant vers la gauche. A l'intersection suivante, prendre une nouvelle fois sur la gauche. Vous allez entrer dans la réserve biologique de la Méouge. Poursuivre tout droit sur le sentier. A la sortie du bois, prendre le sentier en direction du village d'Antonaves. Atteindre la route à l'entrée du village, prendre à gauche la ruelle, puis à nouveau à gauche le chemin qui repart en surplombant la Méouge. Suivre le sentier jusqu'au point de passage sur le pont romain après être passé sous la falaise. Traverser le pont et revenir au parking, point de départ de la randonnée.

Panneaux, pas toujours clairs

Bien marqué

Superbe balade suivant un bon moment le val de la Méouge.

De nombreux Iris fleurissent les rochers le long du torrent au début du printemps.