Lac Long

Une randonnée de courte durée jusqu'au premier des deux lacs du parcours classique. Le lac est situé entre deux flancs de montagne, d'où sa forme toute en longueur qui suit celle du vallon.

Altitude mini 2028m
Difficulté Facile

Embrun --> Guillestre --> Briançon --D201--> Direction Montgenèvre --D994g--> Névache --D301t--> 9,5km plus loin, terminus de la route après le refuge Laval.
Garer votre véhicule au parking.

Prendre la direction du refuge de la Drayères en restant sur la rive droite de la Clarée (ne pas franchir le pont). Suivre la large piste jusqu'à l'intersection au point La Tailla (2094 m). Laisser la large piste en face vers le refuge et emprunter le sentier à droite en direction des lacs et du mont Thabor. Après avoir franchir une petite barre rocheuse, poursuivre sur le sentier jusqu'au lac Long.
Retour par l'itinéraire de montée.

Panneaux.

Sentier bien marqué.

Petite barre rocheuse à franchir à l'aller, à faire sans grande difficulté.

Le lac Rond se situe quelques centaines de mètres plus loin.

Prendre la direction du refuge de la Drayères en restant sur la rive droite de la Clarée (ne pas franchir le pont). Suivre la large piste jusqu'à l'intersection au point La Tailla (2094 m). 45.060590 6.524308
Laisser la large piste en face vers le refuge et emprunter le sentier à droite en direction des lacs et du mont Thabor. 45.066507 6.518686
Après avoir franchir une petite barre rocheuse, poursuivre sur le sentier jusqu'au lac Long. 45.074842 6.516369