Lac Noir ; lac des Sarrailles ; lac des Sagnes

Très belle randonnée au départ du magnifique hameau de La Chau. Ce parcours vous offre un panorama exceptionnel sur les sommets alentours.

Difficulté Facile

Embrun --N94--> Guillestre --N94--> L'Argentière-la-Bessée --N94--> Briançon --D902--> Cervières --D89t--> Le Bourget --> Prafauchier --> Les Chalps --> Les Fonds.
La route se transforme pendant quelques centaines de mètres en piste relativement bonne.
Garer votre véhicule au hameau de La Chau, sur le bord de la route.

Prendre la direction du hameau (panneaux lac Noir, lac Guignoux). Traverser le hameau et passer devant la chapelle. Juste après le dernier bâtiment, prendre le sentier à gauche qui monte dans la prairie. Continuer jusqu'aux ruines des Fraches, traverser le petit ruisseau et poursuivre la montée sur le sentier en face. Continuer sur le sentier en prenant sur la droite aux bifurcations. Au croisement, prendre en face vers le lac Noir. Passer à droite du lac Noir (2226m) jusqu'au lac du Rouséou. Revenir sur le sentier et poursuivre sur le gauche vers le lac de Sagne Enfonza (2315m). Au lac, retourner vers la cabane des douaniers, puis prendre la direction du lac des Sarailles (2240m). Poursuivre la descente et au croisement suivant, prendre le sentier en face jusqu'au hameau de La Chau.

Sentier bien marqué, mais parmi beaucoup d'autres.

A voir en chemin, le massif ophiolitique du Chenaillet.