Lac Sainte Anne

Lac de montagne, exceptionnel avec sa couleur turquoise, perché à 2415 mètres, au pied de l'un des plus haut sommet du Queyras, la Font Sancte (3385m).

Altitude mini 1967m
Difficulté Facile

Arrivé à Ceillac, laisser le village sur votre gauche et prendre la direction du Mélezet. Allez jusqu'au bout de la route, au terminus, garez votre véhicule (parking de Chaurionde).

Du parking, traverser le petit pont en bois, puis obliquer à gauche (balisage jaune) en longeant le torrent. 10 minutes environ après le départ prendre de nouveau à gauche le sentier qui suit le long du torrent de Tronchet. Bifurquer ensuite à droite pour retrouver un petit belvédère juste avant d'attaquer un passage dans de l'éboulis. Le chemin se poursuit en forêt pour arriver au plateau de l'Adoux. Il ne vous reste plus qu'une dernière petite grimpette pour atteindre la chapelle Sainte-Anne, le lac se trouve juste derrière en contrebas.

Bon sentier

Belle vue sur les sommets de la Font Sancte. Une randonnée en boucle passant par le Lac Miroir est possible.

Du parking, prendre la direction du torrent et traverser le petit pont en bois. Suivre ensuite le balisage (trait jaune) qui marque le sentier longeant le torrent. 44.629430 6.821383
Laisser le sentier en face qui monte au col Tronchet et emprunter le sentier sur la droite vers le lac. 44.625047 6.827542
Traverser le torrent du Tronchet. 44.622527 6.827413
Rejoindre la piste de ski et la longer pendant environ 600 mètres. 44.622965 6.817730