Lac de la Blanche ; refuge de la Blanche

Le lac et le refuge de la Blanche sont situés sous un ensemble de sommets à plus de 3000 mètres : la Tête de Longet, la Tête des Toillies, le Rocca Bianca et le pic de Caramantra.

Type Aller-Retour
Temps aller 40 mn
Temps retour 40 mn
Difficulté Très facile

Embrun --N94--> Guillestre --> Ville-Vielle --> Molines-en-Queyras --> Saint-Véran.
En dehors de la période juillet-août, traverser le village avec votre véhicule (malgré les panneaux...) et poursuivre le parcours sur le chemin du GR58 (5km). Garer votre véhicule à la fin de la route, bien après la mine de cuivre, quelques centaines de mètres avant la chapelle de Clausis. Pendant la période estivale, garer votre véhicule à l'entrée du village (ou à la sortie) et prendre la navette permettant de parcourir les cinq kilomètres de piste jusqu'au départ de la randonnée.

Prendre la direction de la chapelle de Clausis. Franchir le pont de Clausis (2340m) et contourner la chapelle de Clausis. Poursuivre sur la piste jusqu'au refuge de la Blanche. Le lac du même nom se situe juste derrière.

Retour par le même itinéraire.

Piste peu praticable

Prendre la direction de la chapelle de Clausis. Franchir le pont de Clausis (2340m) et contourner la chapelle de Clausis. 44.674928 6.922161
Poursuivre sur la piste vers le refuge de la Blanche. 44.670435 6.924442
A l'intersection, suivre la piste principale jusqu'au refuge de la Blanche. Le lac du même nom se situe juste derrière. 44.665277 6.938025