Lac des Clots

Randonnée dans les alpages au dessus de Saint-Véran avec pour terminus le tout petit lac des Clots. Ne faites pas cette randonnée pour le lac, mais pour le voyage.

Difficulté Facile

Guillestre --> Chateau-Queyras --> Ville-Vieille --> Molines-en-Queyras --> La Chalp.
Garer votre véhicule sur le petit parking à droite de la route, près de la chapelle Sainte-Agathe.

Passer le pont sur le torrent de l'Aigue Blanche. Au carrefour juste après le pont, prendre en face vers la Croix de la Reconciliation. Suivre le sentier partant vers la droite, à travers la prairie cultivée. Ne pas traverser le Rif de Rouart, mais prendre à gauche le sentier grimpant dans la montagne pendant 300 mètres. Traverser le Rif et poursuivre la montée en lacets. Franchir le ravin de Combe Arnaude. Continuer dans la forêt de Mélèze et atteindre une zone de prairie dégagée. Traverser le torrent de Pisan puis se diriger légèrement vers la gauche pour atteindre le lac.
Retour par le même itinéraire.

Traits jaunes

Bien marqué.

Possibilité de poursuivre le parcours jusqu'à la Chapelle Saint-Simon et le col des près de Fromage.

Passer le pont sur le torrent de l'Aigue Blanche. Au carrefour juste après le pont, prendre en face vers la Croix de la Reconciliation. 44.711192 6.848628
Suivre le sentier partant vers la droite, à travers la prairie cultivée. 44.711186 6.847538
Ne pas traverser le Rif de Rouart, mais prendre à gauche le sentier grimpant dans la montagne pendant 300 mètres. 44.712848 6.844920
Traverser le Rif et poursuivre la montée en lacets. 44.712055 6.840672
Franchir le ravin de Combe Arnaude. Continuer dans la forêt de Mélèze et atteindre une zone de prairie dégagée. 44.714266 6.839577
Traverser le torrent de Pisan puis se diriger légèrement vers la gauche pour atteindre le lac. 44.718978 6.828741