Lac du Fangeas

Randonnée le long du torrent des Oules pour arriver au petit lac de Fangeas. Rencontre avec des biches pour les plus chanceux.

Altitude maxi 1990m
Difficulté Facile

Depuis Embrun, prendre la direction de Briançon par la N94 jusque La Roche-de-Rame. Traverser le village puis juste après la sortie, prendre la première route à gauche, direction Pallon, Fressinières (D38). Traverse Pallon et à la sortie, prendre la direction de Fressinières (D38b). Traverser le village, puis prendre la direction de Dormillouse (D238). Atteindre le fond de la vallée où vous garerez votre véhicule (fin de la route).

Prendre le sentier au bout du parking, dans le prolongement de la route, et montant au village de Dormillouse. A la première intersection, laisser la direction du village de Dormillouse pour prendre celle du col des Terres Blanches, Lac du Fangeas. Poursuivre sur ce sentier qui vous mènera au lac du Fangeas. Descendre par le même itinéraire.

Sentier bien marqué

Le sentier se poursuit vers le col des Terres Blanches (+2h30 pour l'atteindre). Du lac, vous avez une vue sur le pic Rochelaire au sud-est (3108m), la tête de Couleau au sud (3038m), le Petit et le Grand Pinier (3100 et 3117m).

Prendre le sentier au bout du parking, dans le prolongement de la route, montant au village de Dormillouse. 44.733488 6.450270
A la première intersection, laisser la direction du village de Dormillouse pour prendre celle du col des Terres Blanches, Lac du Fangeas. 44.733504 6.449731
Prendre à gauche le sentier menant au lac Fangeas. 44.732086 6.445281
Poursuivre la montée, parfois en lacet, et continuer toujours sur le même sentier jusqu'au lac. 44.730866 6.445815