Lacs de Marinet

Très agréable randonnée dans les alpages de l'Ubaye avec, à l'arrivée, un grand lac d'altitude. Un second lac, beaucoup plus petit, se trouve sur la droite et présente une couleur d'un vert remarquable.

Altitude mini 1905m
Difficulté Difficile

Saint-Paul-sur-Ubaye --D25--> Grande Serenne --> Saint-Antoine --> La Barge --> Maljasset.
Garer votre véhicule à 200 mètres avant le hameau, sur la grand parking à gauche de la route.

Se diriger sur le hameau de Maljasset et le traverser. Passer devant l'église de Maurin et au carrefour suivant, prendre la piste à droite, direction vallon de Mary. Traverser le pont sur l'Ubaye. Suivre la piste , puis le chemin en ignorant le sentier partant vers la carrière de marbre. Continuer la montée sur le sentier longeant le torrent de Mary. Passer prés de la bergerie inférieure de Mary et poursuivre la montée. A la bifurcation suivante, prendre le sentier partant vers la droite (lacs) et ignorer celui en face (col de Mary). Au premier lac (petit lac), poursuivre vers le glacier rocheux puis prendre vers la gauche pour atteindre le lac principal.

Retour par le même itinéraire.

Panneaux ; marques jaune et rouge

Piste, puis sentier bien marqué.

Belle vue sur les glaciers rocheux de Marinet.

Lac des Neuf Couleurs (Ubaye) 6h30
Passer devant l'église de Maurin et au carrefour suivant, prendre la piste à droite, direction vallon de Mary. 44.593459 6.847710
Ignorer le sentier à gauche et continuer tout droit. 44.592133 6.856421
Suivre la piste , puis le chemin en ignorant le sentier partant vers la carrière de marbre. Continuer la montée sur le sentier longeant le torrent de Mary. 44.589196 6.859361
Continuer tout droit en laissant, à droite, le sentier vers l'Aiguille Pierre André. 44.579212 6.860183
A la bifurcation suivante, ignorer le sentier partant en face vers le col Mary et continuer vers la droite (lacs). Ne pas passer devant de la bergerie supérieure de Mary. 44.568578 6.870348
Après la montée en lacets, atteindre le déversoir des lacs. Suivre ensuite le sentier entre les deux lacs pour atteindre le lac principal. A ce point, le lac Marinet n'est pas encore visible. 44.566866 6.863073
Le lac principal ne se voit qu'après avoir gravi les quelques mètres de dénivelé entre les deux lacs. 44.562050 6.866743