Le Palastre

Agréable randonnée dans les alpages du Champsaur avec, à l'arrivée, un belvédère imprenable sur le Vieux Chaillol (3163m)

Embrun --N94--> Chorges --> La Bâtie-Neuve --D214--> Col de Moissière --> Ancelle --> Saint-Léger-les-Lélèzes --> Pont-du-Fossé --D481--> Les Ranguis --> Saint Nicolas --> Les Reynuds --> Les Richards.

Laisser les batiments sur la gauche et prendre le chemin à droite pendant environ 500m. Garer votre véhicule sur le petit parking à gauche avant la barrière.

Franchir la barrière et poursuivre sur la large piste. Quitter la piste au panneau suivant indiquant le Palastre. Traverser le torrent et poursuivre sur le même sentier. Continuer au travers de la pelouse jusqu'au col du Palastre. Suivre le sentier à gauche passant sous le sommet par l'Est. Contourner le sommet puis gravir le sentier menant à la crête. Reprendre la piste vers la droite pour atteindre enfin le sommet.

Retour par le même itinéraire.

Large piste, puis sentier bien marqué

Aucune difficulté technique sur cet itinéraire.

Franchir la barrière et poursuivre sur la large piste. 44.686897 6.233394
Quitter la piste au panneau suivant indiquant le Palastre. Traverser le torrent et poursuivre sur le même sentier. 44.690863 6.227471
Passer près de la cabane de Pierre Drue et continuer au travers de la pelouse jusqu'au col du Palastre. 44.695160 6.217455
Suivre le sentier à gauche passant sous le sommet par l'Est. Contourner le sommet puis gravir le sentier menant à la crête. 44.695035 6.208958