Le Puy de Rabou

Belle randonnée offrant au point culminant, une vue remarquable sur le village de Rabou.

Rabou se situe à environ 15km de Gap, en prenant la direction de Veynes (D994), puis prendre à droite la direction de Rabou (D503). Parking 200m au dessus de la sortie du village de Rabou, après être passé devant l'église. La route est praticable. Les premiers arrivés pourront profiter des petits arbres en bord de route pour abriter les véhicules du soleil.

Prendre la direction de la route forestière de l'Escout. A la bifurcation, poursuivre tout droit jusqu'à l'oratoire sainte Roseline. Prendre à gauche le sentier des Bancs ; poursuivre en traversant un éboulis (un peu raide et impressionnant) et arriver à un croisement après s'être rapproché du Petit Buech lors de la desente.
Poursuivre par le sentier de droite (Rabou) qui monte au travers des hêtres. Suivre le sentier puis prendre à droite le sentier montant à flanc de colline. Cette portion sur le versant nord fait environ 2 km.
Continuer sur le chemin qui tourne vers la droite toujours à flanc de colline et avancer sur le versant sud-est du Puy. Arriver prés des ruines d'une ancienne bergerie, à la source du Puy. De cet endroit, vous pouvez atteindre assez facilement le sommet de la montagne à 1834 m.
Descendre en prenant un sentier plus ou moins bien marqué (plein sud) ; rattraper ensuite un chemin mieux tracé au milieu des Genêts au sommet de la croupe de La Chaumasse. Rejoindre l'oratoire Sainte Roseline, puis le parking de départ.

Jaune, mais pas surla totalité du parcours

Piste, puis sentier bien marqué.

Montée : 1h30
Très agréable randonnée, même si le sentier, entre la bergerie (source) du Puy et le chemin de la croupe de La Chaumasse, est peu visible par endroit.

Chaudun, aux sources du Petit Buëch 6h00

Pic de Charance depuis Rabou 3h00
A l'oratoire, prendre le sentier à gauche. 44.596231 6.007655
Après avoir franchi le sentiers des Bancs et être redescendu vers le Petit Buëch, prendre le sentier à droite et ignorer ceux partant vers le col de Rabou et celui, en face, menant vers Chaudun. 44.614264 5.987796
Remonter l'épingle de la piste vers la droite et ignorer le chemin partant en face. 44.616100 6.002800