Le Rocher Saint Michel

Agréable randonnée à destination d'un belvédère offrant un beau panorama sur le pays de Büech et le Laragnais.

Difficulté Facile

Serres --D1075 Direction Laragne-Montéglin --> Garde-Colombe --D30--> Orpierre.

Garer votre véhicule dans le centre du village, sur la grande place près de l'église.

Départ de la fontaine, sur la place de l'église. Suivre la D30 en direction de Laragne-Montéglin. Après 120m,tourner à droite sur le chemin de Flonsaine, en direction du camping des Princes d'Orange. Longer le camping puis à la fourche, prendre à droite la piste. Monter jusqu'aux ruines de Paturle (872m). A l'intersection suivante, ignorer le sentier partant à droite et continuer sur le sentier tout droit. A l'intersection suivante, prendre à droite. Poursuivre la montée jusqu'au point 1031. A ce point, laisser le sentier en face et prendre celui à gauche qui mène à une large piste. Remonter la piste vers le nord, en direction du Rocher Saint-Michel. Dans une petite clairière, prendre à droite le sentier vers le Rocher Sain-Michel (1216m). Revenir ensuite à ce point avant de reprendre la descente plein ouest. A l'intersection suivante, suivre le chemin à droite. A la suivante, prendre à gauche, puis à droite. Rejoindre la petite route qui vous mènera au camping des Princes d'Orange, puis au point de départ via l'itinéraire suivi à l'aller.

Panneaux ; trait jaune

Bien marqué ; raide par endroit à l'aller