Revuaire via Jubéo et les gorges du Riou

Très agréable randonnée avec un parcours offrant des paysages variés.

Type Aller-Retour
Altitude mini 680 m

Gap --D994--> Serres --N75--> Montrond --D94--> Saint-Genis.
Traverser le village de Saint-Genis, passer devant l'église et continuer jusqu'au groupe de maisons suivant. Laisser la rue des Combes sur votre gauche et prendre à droite celle menant au cimetière. Garer votre véhicule sur la petite place à côté du cimetière.

Prendre la route jusqu'au maison un peu plus haut. Passer entre les deux premières maisons par la rue des Echelles, puis continuer vers la droite en direction des gorges du Riou sur un chemin assez plat longeant le Riou. Passer devant le pont romain. Continuer tout droit et franchir le bois en bois suivant. Passer sous le petit tunnel taillé dans le rocher. Poursuivre la montée jusqu'au point de vue avec les panneaux Saint-Genis, Porte Sereine et M.F. de Jubéo. Descendre le sentier à gauche vers la Maison Forestière de Jubéo. Franchir le torrent sur la passerelle en bois - attention aux glissades si les plaques calcaires sont humides - suivre le sentier qui rejoint ensuie une piste forestière. Passer devant la MF de Jubéo et continuer tout droit jusqu'à l'aire de pique-nique (Jubéo Alt. 890) Prendre à gauche le sentier qui mène à la grotte et au site d'escalade de Taillefer. Monter sur ce sentier jusqu'au col de Revuere, puis passer sous le rocher du Revuaire par la droite pour trouver le chemin d'accès au sommet (il vous faudra chercher le passage). Atteindre le sommet au milieu des pieds de Thym. Vue imprenable depuis le sommet.

Traits jaunes

Sentier bien marqué sauf sur le tronçon de retour en sous-bois où les traînes masquent le sentier.

Petit pont romain à voir au fond des gorges du Riou.
Sommet de Revuaire et col de Revuère...