Sentier des pyramides jusqu'au torrent

Randonnée familiale très facile, faite principalement en sous-bois, dans un espace géologique et botanique extraordinaire. Les bons observateurs y découvriront des merveilles.

Temps aller 45
Temps retour 35
Difficulté Très facile

Savines-le-lac --N94--> Direction Embrun.
Avant le village de Crots, prendre à droite la D568 en direction de l'abbaye du Boscodon. Traverser le hameau de Boscodon et poursuivre en face vers la forêt. A la bifurcation, prendre à gauche la route forestière goudronnée menant au parking de la fontaine de l'ours. Monter jusqu'au terminus de la route et garer votre véhicule au parking avant la barrière.

Franchir la barrière en direction de la Fontaine de l'ours ; passer devant la fontaine et poursuivre sur le sentier en sous bois. Aucune possibilité d'erreur sur ce parcours très facile d'accès. Après quelques centaines de mètres, vous arrivez au belvédère de l'Aiguillas. Poursuivre la randonnée jusqu'au point terminal du sentier, juste avant la descente menant à la traversée du torrent du Colombier.
Retour par le même itinéraire.

Du belvédère de l'Aiguillas, vous aurez une très belle vue sur la vallée.

Le sentier des pyramides permet d'atteindre le parking du Grand Clos, point de départ de la randonnée menant au cirque du Morgon.