Tête de Clotinaille

Randonnée un peu sportive dans les dernières centaines de mètres, mais vous serez récompensés par la vue imprenable depuis le sommet.

Embrun --> Chateauroux-les-Alpes --> Serre Buzard.
Juste avant d'arriver à Serre-Buzard, prendre à gauche la route bétonnée. Poursuivre sur la route forestière, tout droit, et passer devant une ferme. A l'intersection suivante, laisser le chemin qui part sur la gauche pour poursuivre en face dans la forêt. A la bifurcation suivante, prendre à gauche la route forestière qui monte en lacet dans la montagne. Aller jusqu'au terminus de la route et garer le véhicule.

Depuis le point de parking du véhicule, un sentier très bien tracé monte vers le vallon de l'Alpet. Avant d'arriver à ce point, vous passerez devant la chapelle Saint-Pierre et la cabane de l'Alpet (alt. 2052 m).
Pour atteindre la crête sous la tête de Clotinaille, prendre sur la gauche en direction du sommet et monter à l'azimut vers la crête.

Si vous ne souhaitez pas atteindre la crête, continuer la montée sur la droite du vallon. Vous atteindrez le sommet de l'Aye. De ce site, vous observerez le vallon du Couleau et le bois de la Meyzerate du dessus. Point de vue inoubliable !