Tour de Rosans

Randonnée en terrains marneux, légèrement vallonnés, autour du village de Rosans, dans le parc naturel des Baronnies provençales.

Difficulté Facile

Serres --D994 Direction Nyons -->L'Epine --> Riberet --> Moydans --> Rosans.

Garer votre véhicule dans le centre du village, sur la petite place à proximité de l'office du tourisme, près du monument aux morts.

Sur la place, prendre la direction de la mairie de Rosans. Suivre la rue du Temple. Passer devant la mairie (bâtiment octogonal). Emprunter ensuite le passage des Tilleuls afin de rejoindre, en face, un sentier bordé d'un mur en pierre. Poursuivre sur un sentier herbeux qui vous mènera jusqu'à la chapelle Saint-Gabriel. A cet endroit, traverser la route départementale D994 pour rejoindre en face, la route menant au plan d'eau. Avant d'arriver au plan d'eau, prendre à droite dans le grand espace herbeux en longeant le bois. Arriver en bordure du ruisseau et passer sous le pont.Remonter vers la route et suivre le chemin près d'un grand hangar. Dans un bouche, prendre à gauche en suivant le bord du près. Continuer la montée dans les terres marneuses jusqu'à la route départementale D325 qui vous ramène à votre point de départ.

Bon au départ et plus aléatoire ensuite...

Bon en dehors des passages dans les marnes.

Randonnée à faire par temps sec à cause des nombreux passages dans les marnes.