Tour des chalets de Clapeyto

Belle randonnée dans la prairie alpine, en boucle, autour des différents hameaux formant les chalets de Clapeyto.

Altitude mini 1966m

Embrun --> Guillestre --D902a--> Maison du Roi --> Direction col de l'Izoar --> Arvieux --> Brunissard.
Avant d'entrer dans le hameau, prendre la route sur la gauche et poursuivre tout droit sur cette route. Il est possible de prendre cette même route à partir de la route à gauche à la sortie de Brunissard.
Passer devant le camping Le Planet et poursuivre jusqu'à la fin de la route goudronnée. Garer votre véhicule sur le petit parking "le près des vaches" sur la gauche, avant la route en pierre (1966m).

Depuis le parking, emprunter la route et monter en direction du Pré Premier. Suivre les lacets et parfois prendre le sentier qui racourci le parcours. Passer les chalets du Pré Premier et poursuivre sur le chemin. Atteindre des nouveaux chalets et continuer la randonnée jusqu'aux derniers chalets de la vallée, les chalets de Clapeyto (2260m). Au dernier chalet, quitter le sentier et prendre au travers de la prairie en direction du sud-est. Traverser le torrent du Peyron, puis le torrent du Rosey avant de rejoindre un sentier bien marqué provenant du col de Néal. Emprunter ce sentier vers la gauche, c'est à dire en direction du nord.
poursuivre le parcours sous la crête de la Mayt jusqu'au hameau Le Collet. Continuer tout droit, plein nord, en direction de Pré Premier. Puis rejoindre le point de départ par l'itinéraire de montée.

Panneaux, puis hors sentier.

Piste puis sentier bien marqué et hors sentier sur une petit portion du parcours.